RMC Sport

France-Suisse: la compo des Bleus avec une défense à trois et Rabiot

L'équipe de France affronte la Suisse ce lundi soir (21h) à Bucarest en huitième de finale de l'Euro 2021. Comme annoncé, Didier Deschamps a misé sur une défense à trois, avec Adrien Rabiot en piston gauche.

Un premier match à élimination directe et un gros changement tactique. Alors que l'équipe de France a évolué avec une défense à quatre depuis le début de l'Euro, Didier Deschamps a revu ses plans pour le huitième de finale contre la Suisse, ce lundi soir à Bucarest (21h).

Comme annoncé depuis dimanche, les Bleus vont défier la Nati avec une inhabituelle défense à trois, composée de Raphaël Varane, Clément Lenglet - qui n'a pas encore joué durant la compétition - et Presnel Kimpembe. De chaque côté, un joueur fera office de piston: Benjamin Pavard à droite et Adrien Rabiot à gauche.

>> France-Suisse en direct

Tolisso retourne sur le banc

Lucas Digne (ischios) étant absent, Lucas Hernandez ayant été touché à un genou contre le Portugal, le milieu de la Juventus va évoluer dans un rôle qu'il connait peu, après avoir déjà dépanné à gauche face aux Portugais.

Sinon, Paul Pogba et N'Golo Kanté font la paire à la récupération, derrière un trio d'attaque composé d'Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema.

Par rapport au troisième match de poule, Corentin Tolisso fait son retour sur le banc, comme Lucas Hernandez. En plus de Lucas Digne, Jules Koundé (ischios) est forfait. Par contre, Marcus Thuram figure sur la feuille de match. Touché aux adducteurs la semaine dernière, l'attaquant de Mönchengladbach avait été annoncé forfait par Didier Deschamps. Il ne devrait pas être capable d'entrer en jeu, mais a quand même été inscrit comme 23e homme pour les Bleus.

La compo des Bleus:

Lloris - Varane, Lenglet, Kimpembe - Pavard, Kanté, Pogba, Rabiot - Griezmann, Mbappé, Benzema

Remplaçants:

Mandanda, Maignan, Dubois, Zouma, Hernandez, Tolisso, Sissoko, Lemar, Coman, Giroud, Ben Yedder, Thuram

RMC Sport