RMC Sport

France-Suisse: Lucas Hernandez sur le banc

Touché à un genou contre le Portugal mercredi dernier (2-2), le latéral gauche des Bleus, Lucas Hernandez, ne sera pas titulaire face à la Suisse ce lundi soir (21h) en huitième de finale de l'Euro 2021.

Finalement, ce sera sans lui. Du moins au coup d'envoi. Blessé à un genou face au Portugal mercredi dernier (2-2), et contraint de céder sa place à la pause, Lucas Hernandez semblait avoir suffisamment bien récupéré pour postuler à une place de titulaire contre la Suisse ce lundi soir en huitième de finale (21h). Mais il ne sera pas dans le onze de départ, comme annoncé par La chaîne L'Equipe et confirmé par RMC Sport.

Alors que son remplaçant naturel, Lucas Digne, est lui forfait pour la rencontre face à la Nati, Didier Deschamps va donc innover dans le couloir gauche.

>>> L'avant-match en direct

Rabiot en piston gauche

Si le sélectionneur décide bien d'aligner un 3-4-3 (ou 3-5-2) à Bucarest, comme expliqué dimanche par RMC Sport, Adrien Rabiot va jouer le rôle de piston gauche. Le milieu de la Juventus avait déjà dépanné dans ce secteur contre le Portugal, et s'en était relativement bien sorti.

En plus de Digne (ischios), Jules Koundé (ischios) et Marcus Thuram (adducteurs) ont également dû déclarer forfait pour le huitième de finale. Ousmane Dembélé (cuisse) en a lui terminé avec son Euro la semaine passée.

RMC Sport