RMC Sport

France-Tunisie: "Guendouzi milieu gauche ? J'ai mal à mon poste", le débrief salé de Rothen à la mi-temps

Sur RMC, Jérôme Rothen s'est dit extrêmement déçu du visage affiché par les Bleus lors des 45 premières minutes ce mercredi face à la Tunisie. L’ancien international a notamment déploré l’utilisation de Mattéo Guendouzi à un poste qui n’est pas le sien.

Jérôme Rothen n’a pas vraiment apprécié ce qu’il a vu sur la pelouse de l’Education City Stadium d’Al Rayyan. Ce mercredi, pour son dernier match de poule face à la Tunisie, l’équipe de France a livré une très pâle copie pendant 45 minutes. Avec un onze de départ très remanié, les hommes de Didier Deschamps ont réalisé une première période insipide.

>> France-Tunisie EN DIRECT

"Certains ont eu des occasions, depuis pas mal de mois, de montrer des choses en équipe de France. Mais ils ne le montrent pas. Qui ? Veretout, Guendouzi… Je pense que pour ces mecs-là, il y a un plafond de verre et le niveau international est trop haut pour eux", a réagi l’ancien international sur RMC à la pause.

Rothen: "Guendouzi milieu gauche, où on va ?"

"En plus de ça, il y a un positionnement qui n'est pas bon pour Guendouzi. Guendouzi milieu gauche ? J’ai mal à mon poste, c’est un poste où je jouais. Franchement, vous rigolez ou quoi ? Guendouzi milieu gauche, où on va ?", a poursuivi Rothen, qui a également estimé que Randal Kolo Muani avait été un peu trop tendre lors des 45 premières minutes face aux Tunisiens.

Exceptionnellement utilisé comme latéral gauche avec les Bleus, Eduardo Camavinga a également eu du mal à entrer dans son match. Assurés d’être qualifiés pour les 8es de finale, les hommes de Didier Deschamps n’ont besoin que d’un point pour verrouiller la première place du groupe.

F.Ga