RMC Sport

France-Uruguay: Deschamps agacé par la talonnade de Rami

placeholder video
Didier Deschamps s'est exprimé en conférence de presse après le succès de l'équipe de France contre l'Uruguay, revenant sur un geste d'Adil Rami. Le sélectionneur tricolore n'a pas apprécié la prise de risque du défenseur marseillais.

Après la victoire des Bleus contre l'Uruguay (1-0), Didier Deschamps n'a pas vu que du positif dans la prestation de l'équipe de France. Le sélectionneur tricolore a notamment été agacé par une talonnade d'Adil Rami dans sa surface, qui a mis en difficulté Hugo Lloris. 

"Ça n'a pas lieu d'être"

"Je lui ai dit ce que je pensais" a-il-expliqué. "Déjà un petit peu avant, Ferland Mendy m'a fait aussi... pas obligé. Lui il est jeune, il va gagner en maturité", a également souligné Didier Deschamps avant de revenir sur ce geste risqué d'Adil Rami. 

"Adil, un joueur expérimenté qui avait été plutôt solide, efficace et bon... Sur une action comme ça, ça n'a pas lieu d'être. Je lui ai dit. Cela passe certainement mieux, ou bien, parce qu'il y a la victoire au bout. Mais cela peut nous coûter un but alors qu'on n'est pas en difficulté."

Adil Rami, titulaire au coup d'envoi, a disputé ses premières minutes en Bleu depuis juin dernier et un match de préparation au Mondial 2018. 

HM