"Le coach n’est pas bête", Tchouaméni comprend Deschamps sur la gestion des blessures de Dembélé et Doué en équipe de France

Une polémique qui éclipserait presque les matchs des Bleus. Depuis que Ousmane Dembélé et Désiré Doué sont sortis sur blessure face à l’Ukraine (2-0) vendredi à Wroclaw, en Pologne, Didier Deschamps et le staff médical tricolore traversent une mini-tempête. En cause, les avertissements puis la colère et les attaques du PSG, furieux d’avoir perdu deux joueurs importants pour les prochaines semaines. Ces tensions entre les champions d’Europe et l’équipe de France ont occupé une grande partie de la conférence de presse des Bleus à la veille de son deuxième match de qualification pour la Coupe du monde contre l’Islande, mardi soir au Parc des Princes.
"A la fin de la journée, c’est le joueur qui donne ses sensations"
Présent face aux médias avant son sélectionneur Didier Deschamps, Aurélien Tchouaméni n’a pas échappé à des questions sur ce sujet sensible. Mais le milieu de terrain du Real Madrid, auteur d’un excellent début de saison, a assuré qu’il ne subissait pas de pression de ses dirigeants pour moins jouer en sélection et minimiser les risques de blessure... tout en défendant les choix de Didier Deschamps.
"Chacun défend ses intérêts. Mais à la fin de la journée, c’est le joueur qui donne aussi ses sensations. S’il estime que c’est compliqué pour lui de jouer parce qu’il y a un risque très élevé, le coach est conciliant, il n’est pas bête. Quand c’est le cas, il faut le faire. Parfois il peut y avoir des problèmes de santé qui apparaissent pendant la sélection. Ça fait partie du jeu. Mais je pense qu’à Madrid il y a une bonne communication entre les deux parties."
Toujours sur les cas Doué et Dembélé, Aurélien Tchouaméni estime que cette polémique ne touche pas le groupe: "On n’en a pas parlé. On est tous déçus qu'Ousmane se soit blessé. "Dez" aussi. On espère qu’ils vont revenir le plus vite possible", a indiqué le milieu de terrain de 25 ans aux 42 sélections.