RMC Sport

Le Graët embarrassé par le dossier Ribéry

-

- - -

En marge de la belle Coupe du monde des Bleus, le président de la FFF, Noël Le Graët, a été interrogé ce dimanche sur l’absence de Franck Ribéry au Brésil. Un dossier toujours sensible.

Toujours d’actualité, le dossier Ribéry. La preuve ce dimanche à Ribeirao Preto où malgré l’éclatante entame de compétition des Bleus, Noël Le Graët n’a pas échappé aux questions sur la polémique qui entoure l’absence de la star française à la Coupe du monde. Rappelons que le Bavarois avait déclaré avoir refusé le traitement du staff tricolore pour soigner sa lombalgie.

« Il souhaitait jouer, a d’abord indiqué le patron de la « 3F ». Le Bayern est bien entendu extrêmement intéressé par la qualité de son joueur à qui il reste un an de contrat. Ce ne sont pas des querelles. Ce que je souhaite, c’est que Ribéry prenne du repos et qu’il revienne tel qu’on le connaît. »

« Très franchement, ça ne me passionne pas »

Pas très à l’aise sur ce dossier et le conflit qui oppose le staff médical des Bleus à celui du Bayern Munich, Noël Le Graët a été relancé sur ce sujet sensible à la fin de sa conférence de presse. « Je fais partie des gens qui aiment bien Franck. Il y a certainement un petit conflit médical. Très franchement, ça ne me passionne pas. Je suis certain qu’il a besoin d’arrêter pendant 2 ou 3 mois. Un Ribéry moyen plus n’aurait pas été performant en Coupe du monde. Ce sont des matches d’un grand niveau. Il n’y a rien contre ou pour Franck. Il reviendra sans doute en équipe nationale dès qu’il aura retrouvé son niveau au Bayern. Ce n’est pas un homme qui triche et qui n’avait pas envie d’être là. Il n’y a pas de querelle de médecins, juste un athlète qui n’était pas performant au moment du choix. »

dossier :

Franck Ribéry

AB avec MBo. et PTa.