RMC Sport

Le Graët vante l’attachement de Pogba à l'équipe de France

Noël Le Graët a apporté son soutien à Paul Pogba, victime d’une "fake news" de la part du tabloïd The Sun, qui a évoqué son intention de ne plus porter le maillot de l’équipe de France. Le président de la FFF rappelle le parcours et l’exemplarité du milieu de terrain de Manchester United avec les Bleus.

C’est une rumeur sortie de nulle part. Si ce n’est de l’imagination de certains rédacteurs employés par The Sun. Le tabloïd britannique s’est fait remarquer dimanche soir en publiant une improbable "information" au sujet de Paul Pogba. Selon cet article, vendu comme "exclusif", le milieu de terrain de Manchester United aurait décidé de ne plus porter le maillot de l’équipe de France en raison des récents propos d’Emmanuel Macron sur le terrorisme islamiste. Un gros délire qui a évidemment provoqué la colère de Pogba.

Le joueur de 27 ans a vivement réagi sur les réseaux sociaux en dénonçant "une faxe news honteuse". Il a également décidé d’attaquer The Sun en justice pour la publication de ces fausses informations, largement relayées sur les réseaux sociaux. Même si personne n’a cru à cette histoire rocambolesque dans le monde du foot français, Noël Le Graët a tout de même tenu à apporter son soutien au champion du monde 2018. En rappelant notamment son parcours admirable en sélection.

"Paul est considéré par tous comme un leader"

"Paul a débuté avec nos sélections de jeunes à l’âge de 16 ans, en 2010. Il en a désormais 27 et compte 72 sélections en équipe de France, a réagi le dirigeant de 78 ans, dans des propos relayés par la FFF. Au sein de notre équipe championne du monde, Paul est considéré par tous comme un leader, toujours animé par une énergie positive au service du collectif. C'est un coéquipier généreux, solidaire, bienveillant et tolérant. Son attachement au maillot de l'équipe de France est profond et exemplaire. Tenter de le remettre en cause, c'est se méprendre totalement sur ses valeurs et sa personnalité."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur