RMC Sport

Le Maroc répond au petit excès de confiance des Bleuets lors du Mondial U20

placeholder video
Peu après l'exploit du Maroc en demi-finale de la Coupe du monde U20 aux dépens de la France, mercredi dans la nuit (1-1, 5-4 au t.a.b.), Gessime Yassine n’a pas manqué l'occasion de gentiment chambrer les Bleuets qui pensaient déjà à la finale du tournoi.

Le genre de petites phrases qui donne des forces à l'adversaires. Invité mardi de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, Lisandru Olmeta avait voulu montrer la force du collectif tricolore et les capacités mentales des Bleuets avant leur demi-finale au Mondial des moins de 20 ans contre le Maroc. Mais visiblement, les déclarations optimistes du gardien français ne sont pas vraiment passées chez les jeunes Lions de l'Atlas.

Dans la foulée de la qualification des Marocains pour la finale après un duel à suspense contre le groupe de Bernard Diomède ce mercredi, Gessime Yassine a gentiment savouré la qualification des siens après une séance de tirs au buts (1-1, 5-4 t.a.b.).

"On l’a pris en étant humble"

Et l'optimisme de Lisandru Olmeta avant la rencontre a pu être pris pour un léger excès de confiance par les joueurs de la séleciton maghrébine.

"On l’a pris en étant humble. On n’a pas voulu dire: 'On va faire ci, on va faire ça'. Moi, ma mère est venue, et elle ne va pas repartir dimanche hein!", a souri l'ailier de l'USL Dunkerque sans pour autant citer directement le gardien français.

Allo Jérôme : Pascal Olmeta retrouve son fils Lisandru avant la ½ finale de la Coupe du monde U20 avant le Maroc – 14/10
Allo Jérôme : Pascal Olmeta retrouve son fils Lisandru avant la ½ finale de la Coupe du monde U20 avant le Maroc – 14/10
8:17

De bonne guerre, puisque le fils de Pascal Olmeta s'était un peu avancé mardi au micro de Rothen s'enflamme: "Comme à l’Euro (Euro U17 gagné en 2022, ndlr), j’ai dit à mes parents qu’ils pouvaient prendre leur billet pour la finale", avait glissé le gardien corse avant la rencontre.

Une demi-finale où Lisandru Olmeta a joué de malchance. S'il était bien parti sur le penalty tiré par Yassir Zabiri, le gardien français a vu le ballon heurter le poteau puis rebondir sur son dos avant de rentrer dans le but.

Cruellement battue lors de la séance fatidique, l’équipe de France des moins de 20 ans a manqué l'occasion de faire comme les A de Didier Deschamps, tombeurs des Lions de l’Atlas en demie du Mondial 2022. Elle disputera le match pour la troisième place, samedi contre la Colombie (21 heures, heure française). Le Maroc tentera de remporter un premier titre mondial face à l'Argentine.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport