RMC Sport

Le Neom SC sans pitié: Bouabré rappelé en Arabie saoudite et privé de la demi-finale du Mondial U20 avec la France

placeholder video
Auteur d’un doublé ce lundi lors du quart de finale contre la Norvège, Saïmon Bouabré a disputé ses dernières minutes à la Coupe du monde des moins de 20 ans. Le milieu offensif a été rappelé par le club saoudien de Neom et ratera le reste de la compétition.

Pas une surprise mais un coup dur pour l’équipe de France U20 et Bernard Diomède. Si le sélectionneur avait expliqué négocier avec Neom pour conserver Saïmon Bouabré un peu plus longtemps pendant la Coupe du monde des moins de 20 ans, le club de Neom en a décidé autrement.

Obligée de libérer le club milieu offensif de 19 ans pendant la trêve internationale, la formation saoudienne a choisi de le rapatrier dès la fin de celle-ci ce mardi. Décisif avec un doublé lors du quart de finale remporté contre la Norvège (2-1) ce lundi, Saïmon Bouabré va donc quitter la sélection pour retourner en Arabie saoudite.

Une potentielle finale contre l’Argentine

Cruel pour le joueur qui avait réussi une grosse prestation pour sa deuxième titularisation consécutive en deux matchs avec les jeunes talents tricolores. Plutôt que de jouer la demi-finale du Mondial des moins de 20 ans au Chili, contre le Maroc ce mercredi (22h), Saïmon Bouabré préparera le match de D1 saoudienne avec l’équipe dirigée par Christophe Galtier. Mais ce ne sera pas avant le 19 octobre prochain face à Al Qadisiya.

En cas de victoire contre le Maroc dans un remake de la demi-finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’équipe de France des moins de 20 ans affronterait le vainqueur de l’autre duel entre l’Argentine et la Colombie.

JGL