RMC Sport

Les crampons de Pogba lors de la finale de la Coupe du monde bientôt vendus aux enchères

Les crampons que Paul Pogba portait lors de la finale de la Coupe du monde l'an dernier seront mis aux enchères le 29 avril prochain, tout comme plusieurs maillots portés par le joueur de Manchester United. Les bénéfices iront à une association qui lutte pour la réinsertion des jeunes par le sport.

Des chaussures à crampons et des maillots de Paul Pogba seront vendus aux enchères le 29 avril à Paris, au profit de l'association Les Etoiles de la source, a annoncé la maison de ventes Christie's. Clou de la vente, la paire de crampons que le milieu de terrain portait le 15 juillet 2018 en finale de Mondial et avec laquelle il a inscrit le troisième but de l'équipe de France face à la Croatie (4-2). La paire est estimée entre 35.000 et 55.000 euros.

Parmi les maillots au catalogue, Paul Pogba a offert celui en noir et or de la Juventus Turin qu'il portait en 2015 lors du match victorieux à Manchester City (2-1) en Ligue des champions, avec une estimation haute de 1.500 euros. Un autre maillot de Pogba, porté lors de la rencontre Juventus-Bayern en avril 2013, pourrait atteindre 1.600 euros, tout comme celui que le footballeur portait lors du France-Islande (5-2), en quarts de finale de l'Euro 2016.

Vente le 29 avril

L'association "Les Etoiles de la source" agit en faveur de l'insertion et la réinsertion par le sport des jeunes de 12 à 25 ans en situation d'échec scolaire ou social. "Cette association fait un travail formidable pour ces jeunes en difficulté. Ayant moi-même grandi à Roissy-en-Brie, je sais à quel point il peut être difficile de réussir professionnellement", confie le Français dans le catalogue de la vente.

Ces lots d'exception dans le coeur des fans et des amateurs de ballon rond seront exposés en libre accès du 26 au 27 avril de 10h à 18h et juste avant la vente le lundi 29 avril de 10h à 14h chez Christie's (9 avenue Matignon, 75008 Paris).

La rédaction avec AFP