Lloris : "Pogba doit digérer un transfert record"

Hugo Lloris - AFP
Décevant. Frustrant. Transparent. Ou encore, fantomatique. Les adjectifs ne manquent pas au moment d’évoquer le match livré par Paul Pogba vendredi dernier face à la Bulgarie (4-1). Alors que certains Bleus ont régalé (Griezmann, Payet) et se sont régalés (Gameiro, auteur d’un doublé), le milieu de terrain de Manchester United a traversé la rencontre comme une ombre, ne faisant parler de lui véritablement qu’en seconde période. De quoi susciter le débat et s’interroger sur la nécessité de le voir dans la peau d’un titulaire lundi soir (20h45) à Amsterdam face aux Pays-Bas… Face aux critiques qui pleuvent sur son coéquipier, Hugo Lloris choisit l’apaisement.
A lire aussi >> faut-il mettre Pogba sur le banc face aux Pays-Bas ?
« Il y a pas mal de joueurs qui étaient concernés durant l'Euro et qui connaissent quelques difficultés physiques, a rappelé le capitaine de l’équipe de France ce dimanche, lors de la conférence de presse d’avant-match. On n’a pas forcément eu de préparation idéale pour cette nouvelle saison. Paul en fait partie. »
Un déficit physique lié à une préparation tronquée, voici la première explication donnée par Lloris pour justifier la mauvaise passe de « Paul ». « En plus, il doit assumer un transfert record pour Manchester United, a poursuivi le gardien de but de Tottenham. Il y a plein de petites choses qui freinent son élan. Il a beaucoup de qualités, beaucoup de talent. Et c'est pour ça qu'on est exigeant avec lui. »
Lloris : « Paul a tout d'un grand joueur, mais on lui demande toujours de confirmer »
En guise d’argument ultime, l’ancien Lyonnais donne rendez-vous aux détracteurs du Mancunien lundi soir. « Les choses viendront naturellement, à force de travail, de persévérance, assure Lloris. Je peux comprendre qu'il y ait beaucoup d'attente autour de lui. Il y en a également dans le vestiaire. Paul a tout d'un grand joueur, mais on lui demande toujours de confirmer. Il aura son mot à dire demain (lundi), également dans un grand rendez-vous ». Et l’occasion de faire taire les critiques ?