RMC Sport

Macron a informé Deschamps et Le Graët avant de stopper la saison de Ligue 1

INFO RMC Sport - Avant le discours d'Edouard Philippe devant l'Assemblée Nationale mardi concernant le déconfinement et actant la fin de saison immédiate en Ligue 1 et Ligue 2, Emmanuel Macron avait discuté avec Didier Deschamps et Noël Le Graët.

Selon une source proche de l’Elysée, le président de la République Emmanuel Macron s’est entretenu lundi avec le sélectionneur national Didier Deschamps. Le chef de l'Etat français tenait à échanger avec le sélectionneur sur l’arrêt des championnats professionnels, acté par Edouard Philippe mardi dans son discours devant l'Assemblée Nationale.

Un échange purement informel, qui a été assez bref, entre deux hommes qui s’apprécient. Emmanuel Macron a sondé le technicien sur la situation du monde du football. Avant cela, le chef de l'Etat avait tenu à discuter avec le président de la Fédération française de football Noel le Graët. Le président avait tenu à informer personnellement, et avant l’allocution du Premier Ministre Edouard Philippe, le dirigeant de la FFF, qu’il tient en haute estime.

Deschamps appelle à la solidarité et la discipline 

Le sélectionneur national, confiné auprès de sa famille dans le sud de la France a toujours rappelé, dans ces brèves interventions médiatiques pour rendre hommage aux décès de Michel Hidalgo et Pape Diouf, que "dans la période très compliquée que nous vivons, faisons tous preuve de solidarité, avec le personnel soignant notamment, de rigueur et de discipline. Respectons les consignes qui nous sont données. C’est extrêmement important. Vraiment".

Le champion d’Europe 1993 avec l’OM s’est beaucoup investi ces dernières semaines auprès du personnel soignant, via une vidéo avec tout le groupe France ou encore via l’opération Pièces Jaunes, qu’il parraine depuis deux ans avec la présidente de l’opération Brigitte Macron, en soutien à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

M.Bo