RMC Sport

Manchester City: pas de vacances pour Mendy, emmené en tournée par Guardiola

A peine sacré champion du monde, Benjamin Mendy va devoir faire sa rentrée avec Manchester City. Pep Guardiola l'a sélectionné pour la tournée américaine des Skyblues qui démarre… ce mardi.

Deux jours après la magnifique victoire de la France en Coupe du monde, Benjamin Mendy va devoir faire… sa rentrée. Le joueur de City a été sélectionné par Pep Guardiola pour participer à la tournée américaine de son équipe sur les onze prochains jours, avec des matchs amicaux face à Dortmund (à New York), Liverpool (à Chicago) et le Bayern (à Miami).

Neuf matchs, trois titres

Les Skyblues sont partis ce mardi matin, et seront sans doute rejoints rapidement par leur latéral tricolore, pas encore redescendu de son petit nuage à en juger par la photo qu'il a postée sur Twitter. L'enchaînement sera un peu abrupt pour lui, mais difficile de blâmer Guardiola quand on sait que Mendy n'a au final joué que neuf matchs cette saison (dont 41 minutes au Mondial) avec une Premier League, une League Cup et une Coupe du monde au palmarès à la clé. Difficile de faire plus efficace.

A.T.