RMC Sport

Manchester United soutient Pogba après les "fake news" sur son retrait de l'équipe de France

Manchester United a apporté son soutien à Paul Pogba au lendemain des fausses informations publiées dans le tabloïd The Sun, évoquant le retrait du joueur de l'équipe de France pour faire part de son désaccord après des propos tenus par le président de la République, Emmanuel Macron.

Paul Pogba (27 ans) a reçu le soutien de son club, Manchester United, après les fausses informations dont il a fait l'objet lundi. Le milieu de terrain a annoncé sa décision de porter plainte suite à la publication d'un article dans le tabloïd The Sun évoquant son retrait de l'équipe de France afin de protester contre les déclarations d'Emmanuel Macron, président de la République, sur la lutte contre l'islam radical. 

Les Red Devils ont publié un communiqué dans la soirée pour se tenir aux côtés de leur star. "Manchester United s'associe à Paul Pogba pour condamner les trompeuses "fausses nouvelles" autour du milieu de terrain, après que des informations aient affirmé que Pogba quitterait l'équipe de France, à la suite d'incidents récents dans son pays d'origine."

"Paul est pleinement engagé à jouer pour son pays"

"Paul soutient le respect de sa propre religion et de toutes les religions, et est contre toute forme de violence, souligne un porte-parole du club. Ces histoires sont totalement infondées. Paul est pleinement engagé à jouer pour son pays."

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a également soutenu l'international français (72 sélections, 10 buts). 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC