RMC Sport

"Mbappé est le meilleur joueur de la Coupe du monde" selon Aulas, à fond avec les Bleus

placeholder video
Président de l’OL et membre du comité directeur de la Fédération française de football, Jean-Michel Aulas assistera à la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et la Belgique ce mardi (20h) à Saint-Pétersbourg. Il croit fermement à une qualification des Bleus et voit bien Kylian Mbappé briller lors cette rencontre.

L’équipe de France affronte ce mardi (20h) la Belgique en demi-finales de la Coupe du monde 2018 en Russie. Favoris des bookmakers lors de ce duel, les Bleus ont réalisé jusqu’ici un parcours sensationnel dans le tournoi en éliminant l’Argentine (4-3) et l’Uruguay (2-0). Pourtant, les supporters tricolores ne les voyaient pas aller loin dans ce Mondial. Désormais, toute la France rêve de soulever le trophée tant convoité

"Le plus difficile était de passer le scepticisme ambiant"

Et c’est bien là que réside la première réussite de la sélection dirigée par Didier Deschamps: faire taire les critiques. Pour Jean-Michel Aulas, président de l’OL et dirigeant au sein de la FFF, les Bleus sont parvenus à insuffler un dynamique positive pendant leurs cinq premières rencontres de cette Coupe du monde. "A mon avis, le plus difficile était de passer, non seulement les tours préliminaires ou la phase de groupes, mais aussi le scepticisme ambiant, a expliqué Jean-Michel Aulas. Il y a toujours dans cette Coupe du monde l’idée que l’on ne va pas y arriver, que c’est difficile. Les Bleus l’ont fait et plutôt bien fait parce que c’était tactique et physique au début. Maintenant, ce Mondial devient technique et tactique. La France est vraiment bien armée pour passer cette demi-finale."

"Nous avons une confiance absolue"

Fort de l’une des équipes les plus jeunes et les plus talentueuses de ce Mondial, la France a renversé des adversaires de renom. En face, la Belgique aborde cette demi-finale avec l’étiquette de meilleure attaque du tournoi. Un nouveau match de haut-niveau attend donc les Bleus selon Jean-Michel Aulas. "Nos amis belges sont très forts aussi, tout comme l’équipe de France, a poursuivi le dirigeant. On a envie d’aller au bout et nous avons une confiance absolue dans cette équipe et Didier Deschamps réalise un travail formidable."

"Nous avons des joueurs exceptionnels"

La confiance est là mais il faudra quand même se méfier du duo Hazard-De Bruyne. Heureusement, l’équipe de France compte de son côté le meilleur joueur du Mondial si l’on en croit le président de l’Olympique Lyonnais. Auteur de trois buts, dont un doublé retentissant contre l’Argentine de Lionel Messi, Kylian Mbappé pourrait lancer le Bleus face à la Belgique. "Nous avons des joueurs exceptionnels. Je ne vais pas citer Kylian Mbappé parmi les autres, mais c’est vraiment le meilleur joueur du tournoi selon moi, a enchainé le président Aulas. Il a démontré, non seulement son potentiel, mais aussi son efficacité. Ce soir, il peut véritablement créer les brèches qui permettront de marquer."

L’équipe de France sait désormais ce qui lui reste à faire: battre la Belgique et se qualifier pour la finale. Tout un pays en rêve.

JGL avec Saber Desfarges à Saint-Pétersbourg