Mbappé un leader? La réponse alambiquée de Deschamps

A 19 ans, est décidément un joueur hors-normes, ce qui n'arrange pas toujours Didier Deschamps. Interrogé sur le statut de leader de l'attaquant des Bleus et du PSG, le sélectionneur des Bleus a bien louvoyé pour ménager le chèvre et le choux, l'ego d'un jeune joueur souvent décisif avec les Bleus et qui a par exemple sauvé l'invincibilité de l'équipe de France face à l'Islande, et les egos des autres cadres des Bleus, notamment ceux de la ligne offensive. Cela donne un bel exercice d'équilibrisme:
"Il est capable de faire des choses extraordinaire, il n'y a qu'à regarder ses statistiques sur les buts qu'il marque et ceux qu'il fait marquer, que ce soit avec nous ou son club. C'est un jeune joueur qui vit très bien sa situation, il ne revendique rien, il sait qu'il fait partie... Oui c'est un leader offensif pour le PSG et pour nous, mais il ne cherche pas à prendre plus de place qu'il n'a. il en a déjà beaucoup naturellement."
Si on résume, Mbappé est très important, mais ce n'est pas encore celui qui porte les Bleus sur ses épaules. Décidément les soirées à Clairefontaine avant la divulgation du ballon d'or, pour lequel Mbappé, Griezmann et même Varane sont en concurrence, vont être longues.