RMC Sport

Mondial 2006 - Zidane et son coup de tête: "quelque chose qu’il faut accepter, digérer"

-

- - -

Lors d’une interview accordée et diffusée ce dimanche par Téléfoot, Zinedine Zidane est revenu sur son coup de tête sur Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006. Un geste qui, selon ses propres propos, fait partie de lui désormais.

En adressant un coup de tête au torse de Marco Materazzi, en finale de la Coupe du monde 2006 entre la France et l’Italie, Zinedine Zidane a, malgré lui, associé ce geste à vie à sa carrière de footballeur. Et même si évidemment celle-ci ne se résume pas qu’à cette mauvaise réaction d’humeur et au carton rouge qui a suivi, elle gâche tout de même un peu son panorama sportif.

A lire aussi: Didier Deschamps a l'embarras du choix

"Je ne suis pas fier de ce geste"

"Ce que j’ai fait je n’en suis pas fier. Je ne suis pas fier de ce geste, a martelé à plusieurs reprises Zinedine Zidane, lors d’une interview diffusée ce dimanche dans Telefoot. Je m’en suis excusé auprès de tous ces jeunes, tous ces entraîneurs, tous ces bénévoles qui font que le foot, c’est autre chose. Mais elle fait partie de ma carrière, de ma vie, elle fait partie de ces choses qui ne sont pas agréables mais qu’il faut accepter, qu’il faut digérer."

VIDEO : le best-of de l'After du samedi 2 septembre

A.D