RMC Sport

Mondial 2018: Kurzawa peu optimiste avant la liste de Deschamps

placeholder video
Layvin Kurzawa, qui vit une année 2018 plus que compliquée au PSG, pourrait ne pas être sélectionné par Didier Deschamps pour le Mondial en Russie. Le latéral s’est montré ce mardi lui-même dubitatif à notre micro, alors que la liste des convoqués sera dévoilée ce jeudi.

Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs français sélectionnés pour participer à la Coupe du monde en Russie ce jeudi. Beaucoup d’incertitudes subsistent encore autour des postes de latéraux. Layvin Kurzawa, le latéral gauche du Paris Saint-Germain, s’est livré - à notre micro - sur ses chances d’être convoqué par le sélectionneur des Bleus. "Si je suis appelé tant mieux, si je ne suis pas appelé et ben tant pis" a-t-il déclaré.

Une année 2018 très compliquée

C'est lors de cette seconde partie de saison que le Français a perdu des points auprès de l'entraîneur de Bleus. Jusque-là titulaire en équipe de France, l’ancien défenseur monégasque n’avait en effet pas été sélectionné par Didier Deschamps - comme expliqué dans la vidéo ci-dessus - en mars dernier pour les matches amicaux face à la Colombie et la Russie.

Sa situation en club ne s’est également pas améliorée depuis, et pour cause, Layvin Kurzawa n’a disputé que neuf des trente matches du PSG en 2018.

AC