RMC Sport

"Moussa Sissoko n'est pas mon chouchou", se défend Deschamps

Invité exceptionnel de l'émission Breaking Foot ce mardi sur SFR Sport 1, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a évoqué le cas de Moussa Sissoko. Et non, le joueur de Tottenham n'est pas son chouchou, assure-t-il.

Parfois contesté pour son manque de finesse, Moussa Sissoko est le quatrième joueur le plus capé du mandat de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus se défend et affirme que le joueur de Tottenham n'est pas son chouchou dans un entretien exceptionnel accordé à l'émission Breaking Foot sur SFR Sport 1 mardi.

A lire aussi >> Mondial 2018: Didier Deschamps révèle l’équipe qu’il veut éviter

"Le prototype du soldat"

"Si c'est irrespectueux de dire que c'est mon chouchou? Oui, parce qu'il mérite d'être là. Il n'y a qu'à regarder l'Euro 2016, ce qu'il est capable de faire en finale, et même avant. Après, si on lui demande de faire du Kingsley Coman ou du Kylian Mbappé, c’est pas du tout le même registre. Ce n'est pas mon chouchou, je l'apprécie", explique Deschamps.

Avant de continuer: "Moussa, c'est le prototype du soldat. C'était le soldat de Casanova à Toulouse, c'est le soldat de Pochettino à Tottenham, même si ça a été plus compliqué au départ. Il n’a pas d’état d’âme. Qu'il commence le match ou qu'il rentre deux minutes, dix minutes, vingt minutes, il est dans son registre. Il donne, il donne. Il est très apprécié de ses partenaires et craint par ses adversaires".

la rédaction RMC Sport