"Normal, normal": Mbappé raconte ses débuts en tant que capitaine des Bleus lors de France - Pays-Bas

Kylian Mbappé a bien fêté sa première sortie en tant que capitaine de l'équipe de France. Brassard sur le biceps, le Parisien a montré la voie à ses coéquipiers, en inscrivant un doublé et en étant passeur décisif pour Antoine Griezmann sur l'ouverture du score face aux Pays-Bas, ce vendredi au Stade de France (4-0). Une prestation globale satisfaisante pour l'attaquant tricolore.
"On s'est préparés toute la semaine avec l'idée qu'on ne pouvait pas décevoir le public. C'est la première fois qu'on jouait ici après le Mondial. On voulait être dans la lignée de ce qu'on a fait au Mondial, excepté la finale. C'est un premier pas réussi mais tout reste à faire dans ce groupe", a soufflé le capitaine tricolore au micro de TF1.
>> Revivez France-Pays-Bas (4-0)
Cinquième meilleur buteur de l'histoire des Bleus
Relancé sur son ressenti en tant que capitaine, Kylian Mbappé est resté focalisé sur le terrain. "Normal, normal... Je continue à faire mon travail, aider l'équipe, être décisif, essayer de faire des différences et d'amener les autres avec moi. Aujourd'hui, ça a fonctionné mais ce n'est qu'un début mais il ne faut pas s'enflammer, le plus dur reste à faire."
Auteur de ses 37e et 38e buts sous le maillot tricolore, l'attaquant du PSG a dépassé Karim Benzema pour entrer dans le top 5 des meilleurs buteurs de l'équipe de France. Alors que Michel Platini n'est qu'à trois réalisations devant lui, le crack de Bondy a déjà ciblé sa prochaine victime. Les Irlandais, qui reçoivent les Bleus lundi (20h45), sont prévenus.