RMC Sport

"On a confiance en lui", Griezmann prend la défense de Giroud et de son rôle chez les Bleus

placeholder video
Présent ce samedi en conférence de presse, à la veille de la réception des Pays-Bas, Antoine Griezmann a été interrogé sur la panne d'efficacité que rencontre actuellement Olivier Giroud. Il n'est pas inquiet pour son coéquipier.

Déjà muet lors de la Coupe du monde en Russie, Olivier Giroud n’est pas parvenu à faire trembler les filets jeudi face à l’Allemagne (0-0). Toutes compétitions confondues, que ce soit en sélection ou en club, son dernier but remonte au 28 mai dernier à l’occasion d’un match amical contre l’Irlande (2-0). Une longue disette qui n’inquiète pas Antoine Griezmann, qui a salué les qualités de l’avant-centre de Chelsea ce samedi en conférence de presse, à la veille de la réception des Pays-Bas au Stade de France. "Il nous fait du bien. Il prend les deux centraux avec lui", a souligné Griezmann.

"Les buts, ça viendra"

"Il nous laisse de la liberté entre les 6 et les deux centraux. Il travaille pour l’équipe, il défend beaucoup. C’est aussi quelqu’un d’important sur les coups de pied arrêtés. Il nous fait du bien. On a confiance en lui. Les buts, ça viendra. Il y a des moments où ça ne veut pas entrer et d’autres où ça rentre alors que tu la mets un peu n’importe comment", a poursuivi l’attaquant des Colchoneros, convaincu que les Bleus ont un rôle à jouer pour que Giroud mette un terme à cette longue série sans but. "C’est à nous de l’aider et d’essayer de le mettre dans les meilleures conditions", a-t-il insisté.

RR