Oublié par Deschamps, Ménez veut jouer l’Euro

Jérémy Ménez - AFP
Jérémy Ménez purgera le dernier de ses quatre matches de suspension lors du match Milan AC-Torino, prévu dimanche. En attendant de retrouver les terrains lors de la dernière journée à Bergame, l’ancien Parisien s’est confié à la chaine du club. Et l’attaquant, auteur de 16 buts cette saison en Serie A, n’oublie pas de rappeler la raison qui l’a fait quitter le PSG pour retrouver du temps de jeu : l’équipe de France. Un choix qu’il a fait l’été dernier après une rencontre avec Filippo Inzaghi, l’entraîneur rossonero, et Adriano Galliani, directeur sportif du club, à Ibiza.
« Quand nous nous sommes rencontrés, j’ai immédiatement senti leur confiance, se souvient-il. Pour moi, c’est important de faire de mon mieux et c’est ce que je fais sur le terrain. Je suis aussi venu ici pour retrouver l’équipe nationale. Je tente de faire de mon mieux pour le Milan AC en particulier, mais aussi pour l’équipe nationale. L’année prochaine, il y aura le championnat d’Europe en France et je veux y aller. »
Absent de la sélection depuis plus de deux ans
Le chemin parait tout de même long pour le joueur formé à Sochaux, absent de la liste dévoilée ce vendredi par Didier Deschamps pour les matches amicaux face à la Belgique et l’Albanie, les 7 et 13 juin. Devancé par Mathieu Valbuena, Antoine Griezmann, Moussa Sissoko ou encore Nabil Fekir dans la hiérarchie du poste, Ménez passe même derrière le Rennais Paul-Georges Ntep, retenu par le sélectionneur des Bleus. Il n’a plus porté le maillot tricolore depuis le 26 mars 2013 lors de la défaite face à l’Espagne (0-1) lors des qualifications pour la Coupe du monde.