RMC Sport

Ici c'est Paris? Rabiot et Deschamps hués par le public du Parc des Princes avant France-Islande

placeholder video
Lors de l'annonce de la composition de l'équipe de France pour son match de qualification pour la Coupe du monde 2026 face à l'Islande, Adrien Rabiot et Didier Deschamps ont été sifflés par le public du Parc des Princes, antre du PSG, ce mardi soir.

Si le Parc des Princes est la maison des joueurs de l'équipe de France pour les trois matchs à domicile des qualifications pour la Coupe du monde 2026, deux noms ont été sifflés pour la première rencontre face à l'Islande, ce mardi 9 septembre. Lors de l'annonce de la composition tricolore, Adrien Rabiot a été hué par les spectateurs. L'ancien Parisien, remplaçant face aux Islandais, paie surtout son passé d'ex-joueur de l'OM, qu'il a quitté cet été après avoir eu une altercation avec Jonathan Rowe à l'issue de la défaite à Rennes lors de la première journée de Ligue 1.

>> Suivez France-Islande en direct

Deschamps également dans le viseur

L'autre nom sifflé est celui de Didier Deschamps. Également ancien joueur et coach du rival marseillais, le sélectionneur semble s'être attiré les foudres des supporters du PSG après les blessures d'Ousmane Dembélé et Désiré Doué lors du match face à l'Ukraine, vendredi dernier à Wroclaw (Pologne).

"DD" dispute sa dernière campagne de qualifications à la tête des Bleus, dont il aura marqué l'histoire depuis son arrivée en 2012 et qu'il espère bien garder au sommet avant de passer la main après le Mondial 2026, si la France composte bien son ticket pour le Canada, les Etats-Unis et le Mexique.

Critiqué de toutes parts après l'Euro 2024 décevant malgré l'accession en demi-finales et maintenu par le président de la FFF Philippe Diallo, Deschamps, qui possède le record de longévité à son poste, a calmé la fronde en officialisant la date de son départ, tout en restant maitre de son destin, même si le nom de Zinédine Zidane continue de tourner pour prendre la suite du coach, champion du monde 2018 et médaillé d'argent en 2022. Avec Didier Deschamps aux manettes, la France s'est habituée à jouer les premiers rôles, oubliant le chemin parcouru pour redresser une sélection aux abois après deux fiascos à l'Euro 2008 et au Mondial 2010 (éliminations au 1er tour) et un championnat d'Europe 2012 assez mitigé.

AS