Pays-Bas - France, Courbis : "Heureusement que Lloris est décisif"

Paul Pogba "en avait besoin"
"Ce match était très important pour lui. Ce but n’est pas un cinquième but d’un 5-0 donc ça lui fait du bien. Il en avait besoin et si ça peut lui permettre de s’élever à un niveau qu’il doit pouvoir atteindre, ce sera une très bonne chose pour lui et pour notre équipe de France."
A lire aussi >> Pays-Bas - France, les notes des Bleus : Pogba change de braquet, Griezmann et Gameiro plus discrets
"On aurait pu avoir d’énormes regrets"
"Je pensais qu’il allait être plus facile, ou moins difficile, de marquer le deuxième but que d’ouvrir le score. Et ça n’a pas été le cas. On peut avoir une déception de ne pas avoir profité de notre vitesse, notre vivacité, notre vélocité, notre puissance avec des garçons comme Sissoko, Gameiro, Griezmann, Payet, les latéraux, plus Matuidi ou Pogba qui pouvaient s’intégrer. Et heureusement pour nous que Lloris est décisif en fin de match. Sinon, on aurait pu avoir d’énormes regrets."
Une victoire pour la confiance
"Gagner aux Pays-Bas n’est pas l’exploit du siècle mais c’est une performance qui nous permet de faire un grand pas vers la qualification ou, au moins, de trouver cette confiance indispensable pour bien négocier les matches à venir. […] On gomme avec cette victoire à l’extérieur aux Pays-Bas, ce demi-joker qu’on a déjà utilisé avec ce match nul en Biélorussie."
A lire aussi >> Pays-Bas - France, le débrief : le retour de "Pogboom", l'entente Koscielny-Varane, l'erreur de Payet...
Une nouvelle réflexion pour Didier Deschamps
"Avant, on réfléchissait au numéro 9, au numéro 6. Maintenant, on réfléchit en duo. Quel va être le duo des milieux récupérateurs, le duo d’attaquants, le duo sur les côtés ? Est-ce qu’on arrivera peut-être, dans cette même formule, à jouer parfois avec quatre offensifs et pas seulement trois ? Ce qui nous donnera peut-être un peu moins de solidité mais peut-être un peu plus de possibilités offensives. […] Didier est en train de chercher cet équilibre mais tout ce qu’il fait est cohérent dans l’ensemble et nous venons de réussir deux bons résultats."
La Suède, véritable rival ?
"La Suède, sur laquelle on ne comptait pas trop, est peut-être le rival de cette poule. […] La Suède a l’air de rapidement trouver ses marques avec l’arrêt de Zlatan. Cette équipe est quand même enthousiaste et dégage certaines qualités que l’on n’imaginait pas."
A lire aussi >> Riolo : "Les Bleus restent en tête"