RMC Sport

Pays-Bas - France: la compo probable des Bleus avec Clauss et Kolo Muani

placeholder video
L'équipe de France peut valider sa qualification pour l'Euro 2024 ce vendredi (20h45) aux Pays-Bas. Alors que le secteur défensif a été marqué par plusieurs forfaits, Didier Deschamps devrait aligner un 4-3-3.

C'est avec un schéma en 4-3-3 que l'équipe de France devrait se présenter face aux Pays-Bas vendredi soir à la Johan-Cruyff Arena, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Une rencontre durant laquelle les Bleus peuvent valider leur qualification.

>> Equipe de France: les infos EN DIRECT

Positionné dans le couloir gauche depuis le début de la saison au PSG en raison de l'absence de Nuno Mendes, Lucas Hernandez devrait retrouver l'axe, associé au revenant Ibrahima Konaté. Jonathan Clauss, de retour en sélection, devrait occuper le couloir droit, Théo Hernandez le gauche. Mike Maignan sera aligné dans les cages.

Kolo Muani plutôt que Giroud ?

Comme spécifié par Didier Deschamps lors de l'annonce de sa liste, Antoine Griezmann est désormais pleinement considéré comme un milieu de terrain et devrait être associé à Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot.

Devant, Randal Kolo Muani pourrait être préféré à Olivier Giroud à la pointe de l'attaque. D'ailleurs au cours de l'entraînement à huis clos effectué ce jeudi soir à Amsterdam, c'est le Parisien qui était aligné aux côtés de Kylian Mbappé et de Kingsley Coman lors de la mise en place. Kolo Muani, Mbappé et Deschamps ont échangé au cours de la séance. 

Le capitaine Kylian Mbappé occupera sans surprise le côté gauche et c'est Kingsley Coman qui devrait être aligné à droite, plutôt qu'Ousmane Dembélé. Le joueur du PSG, qui a une gêne musculaire, n’a participé qu’à une partie de l’entraînement.

La compo probable des Bleus:

Maignan - Clauss, Konaté, Lucas Hernandez, Théo Hernandez - Tchouaméni, Rabiot, Griezmann - Coman, Randal Kolo Muani, Mbappé

Arthur Perrot, Fabrice Hawkins et Jean Rességuié