RMC Sport

Pogba: "La France d'aujourd'hui, c'est une France avec plein de couleurs"

Présent en conférence de presse ce jeudi, Paul Pogba a souligné le côté multiculturel de l'équipe de France, qu'il voit comme un atout.

Calme et posé, Paul Pogba n'a éludé aucune question ce jeudi en conférence de presse, à trois jours de la finale de Coupe du monde face à la Croatie (17h). Interrogé sur le caractère multiculturel de l'équipe de France, le milieu de terrain des Bleus a souligné l'importance de ce brassage culturel, qu'il considère comme un réel atout.

"On se sent tous français, on est heureux de porter ce maillot"

"C'est ça la France, a-t-il lâché. Quand je vous regarde (les journalistes, ndlr), il y a beaucoup d'origines ici. C'est ce qui fait de la France une belle France, de belles couleurs. Il y a des origines, c'est comme ça. La France d'aujourd'hui, c'est une France avec plein de couleurs."

"On se sent tous français, on est heureux de porter ce maillot, a enchaîné le joueur de Manchester United. Je suis très heureux d'avoir grandi en France, d'avoir la culture française, même si je suis parti très tôt à l'étranger. La France est belle comme ça, c'est comme ça qu'on l'aime et c'est comme ça qu'on l'aimera toujours."

A lire aussi >> France-Croatie: "On veut faire péter la France", Pogba annonce la couleur

AA avec M.Bo, S.De et LA