RMC Sport

Quand Giroud s'amuse de sa fin de match héroïque comme gardien avec le staff des Bleus

placeholder video
Olivier Giroud est revenu ce lundi avec le staff de l'équipe de France sur sa fin de match comme gardien avec l'AC Milan en Serie A. Franck Raviot, entraîneur des gardiens des Bleus et spécialiste du poste, lui a même confié toute son admiration.

C'est l'une des images du week-end voire de la saison en Serie A: Olivier Giroud a dû enfiler les gants pour les dernières minutes de Genoa-AC Milan (0-1), samedi. Une séquence dont s'est amusé l'attaquant des Bleus, lundi lors de son arrivée à Clairefontaine pour y rejoindre l'équipe de France. Entouré de trois membres du staff tricolore, Giroud a offert une séquence savoureuse, relayée sur les réseaux sociaux de la sélection.

"Je me suis délecté, je me suis délecté! Tu es courageux, hein", lui glisse malicieusement Franck Raviot, l'entraîneur des gardiens tricolores. "Ouais, tout au courage", parade le gardien d'un soir après s'être amusé d'avoir encore "un petit hématome" sur le bras droit, conséquence de sa sortie héroïque devant Albert Gudmundsson lors des dernières secondes du match.

>> Toutes les infos sur l'équipe de France

Stéphan: "Là, il peut rien t'arriver!"

Guy Stéphan a, lui, gentiment chambré le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France pour son attitude quelques instants plus tôt, lors d'un coup franc de ce même Gudmundsson venu s'écraser sur sa barre.

"Ce que j'ai bien aimé, c'est ton coup d'oeil sur le coup franc, quand tu dévies sur la barre! Là, il peut rien t'arriver! (rires)", a souri l'adjoint de Didier Deschamps. "Sérénité, sérénité!", lui a alors répliqué un Olivier Giroud amusé et tout fier de son arrêt.

Grâce au Français, passé dans le but contre le Genoa suite à l'exclusion de son compatriote Mike Maignan, les Milanais trônent en tête de la Serie A après huit journées. Pas sûr tout de même que l'éphémère gardien soit reconduit à ce nouveau poste lors de la prochaine rencontre, un choc face à la Juventus Turin le 22 octobre.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport