Genoa-AC Milan: Mike Maignan expulsé, Olivier Giroud le remplace dans les cages... et fait un arrêt décisif

Pas sûr que cela donne des idées à Didier Deschamps mais après tout... Olivier Giroud n'a pas marqué ce samedi soir, lors de la courte victoire de l'AC Milan sur le terrain du Genoa en Serie A (1-0). Mais le champion du monde de 37 ans a sauvé les siens en terminant gardien de but!

Mike Maignan a été expulsé en fin de rencontre pour une sortie dangereuse. En plein temps additionnel, pas le choix: il a fallu désigner un joueur de champ pour colmater et terminer la rencontre dans les buts. C'est Olivier Giroud qui a enfilé le maillot et les gants de son coéquipier.
"Mon arrêt? C'est presque comme un but"
L'habituel buteur a connu de belles frayeurs, notamment sur une barre trouvée par un ballon adverse. Mais il aura été décisif, avec une intervention à la toute dernière seconde, sur une claquette au sol peu académique et un ballon capté. Au moment du coup de sifflet final dans la foulée, le joueur a été acclamé par ses coéquipier milanais, qui l'ont entouré et fêté pendant de longues minutes.
"Je n’ai jamais vécu ça de ma carrière, a reconnu Olivier Giroud sur Sky Sport Italie. J’ai fait un grand arrêt. C'est presque comme un but." Avant de reconnaître: "Je vais encadrer ce maillot." D'ailleurs anecdote amusante: la télévision italienne, en dessous du nom du Français, avait écrit "attaquant et gardien de l'AC Milan".