RMC Sport

Rothen : "J’espère que les gens vont être patients avec Giroud"

placeholder video
Auteur d’un doublé ce samedi face à l’Ecosse (3-0), Olivier Giroud a repris confiance et surtout fait taire ses détracteurs. Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, espère que le public français maintiendra sa confiance et son soutien à l’avant-centre des Bleus.

« Giroud a cette grinta, cette hargne devant le but. Peut-être qu’il l’avait oubliée parfois avec Arsenal. Il a eu un peu plus de difficultés pour finir la saison, il est resté pas mal de matchs sans marquer et c’est aussi de là que viennent certaines critiques, mais sur ses derniers matchs en sélection il a toujours le sourire. Il y a une vraie complicité avec André-Pierre Gignac et pourtant il y a de la concurrence, donc il faut dire chapeau aux deux parce que ce n’est pas facile.

A lire aussi >> Euro 2016 : les Bleus sont prêts pour le grand rendez-vous

A chaque sortie il marque des buts, c’est important, il a vraiment des gestes de buteur ce soir. On dit que le débat est clos car il a marqué deux buts, il y a des "Je suis Giroud", on est dans l’excès inverse. Mais il y a une chose à savoir, c’est qu’on va jouer le match d’ouverture de l’Euro au Stade de France, devant un public parisien, et là il n’y aura pas d’excuses. »

« Il y a des stades où il y aura de l’animosité »

« Je n’espère pas pour les Bleus mais imaginons que la première mi-temps ne se passe pas très bien, qu’on n’arrive pas à trouver le chemin du but, j’espère que les gens vont être patients avec Giroud et avec les autres, mais surtout avec Giroud. Et j’ai bien peur qu’au Stade de France, si ça ne se passe pas très bien, les sifflets reviennent. C’est déjà arrivé avec d’autres générations. Il y a des stades où il y aura de l’animosité, il faudra faire avec, mais il a les épaules et le mental pour réagir positivement. »

A lire aussi >> France-Ecosse : les notes des Bleus