RMC Sport

Espagne: La stat folle de Rodri Hernandez

-

- - -

Pour sa deuxième sélection en équipe d'Espagne, Rodri Hernandez, a brillé par son efficacité sur le terrain. Le milieu de terrain de l'Atlético de Madrid, a réussi 128 passes sur les 131 effectuées, soit 97,70% de réussite.

Des débuts prometteurs pour Rodri Hernandez en équipe d’Espagne. Le milieu de terrain de l’Atlético Madrid, a remplacé Sergio Busquets, mis au repos jeudi par Luis Enrique, face au Pays de Galles (1-4) en match amical. Pour sa deuxième sélection en équipe nationale, Rodri a impressionné par son efficacité sur le terrain. L’Espagnol s’est distingué avec ses 128 passes réussies sur 131, soit seulement trois passes manquées en 90 minutes. Face aux hommes de Ryan Giggs à Cardiff, il a fini le match avec une statistique de 97,70% de réussite et devient le troisième international avec le plus fort pourcentage de succès.

Il est devancé par deux joueurs de Barcelone. Lors d’un match de qualification pour l’Euro 2016 en France en mai 2015, Sergio Busquets avait obtenu un pourcentage de réussite de 97,74% face à la Slovaquie. Sur la plus haute marche du podium, on retrouve Xavi Hernandez, retraité en équipe nationale. Le joueur emblématique de l’équipe d’Espagne, avec 133 sélections, avait atteint le sommet du classement avec 98,50% de passes réussites lors d’une confrontation face à la République tchèque en 2011, avec 136 des 138 passes effectuées au cours du match réussies. 

IDM