RMC Sport

Euro espoirs: la compo probable des Bleuets face à l'Angleterre

Jonathan Ikoné tiendra sa place face à l'Angleterre.

Jonathan Ikoné tiendra sa place face à l'Angleterre. - AFP Sports

L'équipe de France espoirs commencera son Euro ce mardi, face à l'Angleterre. Un beau défi face aux coéquipiers de Phil Foden pour les hommes de Sylvain Ripoll, qui devrait disposer son équipe en 4-2-3-1.

Pas de surprise à attendre de la part du sélectionneur des Bleuets Sylvain Ripoll, avant d'aborder le premier match de l'Euro espoirs face à l'Angleterre ce mardi à Cesena (Italie). Ce sera en 4-2-3-1 si on se fie au dernier entraînement et au travail effectué sur l'ensemble de la semaine, depuis l'arrivée des joueurs en Italie.

La Ligue 1 à l'honneur

Malgré quelques incertitudes autour de plusieurs joueurs comme Dagba, Upamecano ou Ikoné, Sylvain Ripoll devrait aligner son équipe type. Ibrahima Konaté, le joueur de Leipzig, complétera la défense avec Ballo-Touré.

Aouar et Tousart donneront au milieu une forte connotation lyonnaise. L'animation offensive dans ce 4-2-3-1 sera articulée autour des deux Lillois Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba. Jeff Reine-Adelaide, prometteur à Angers et qui intéresse Lille, épaulera ce duo. Devant, c'est le joueur de Lyon Moussa Dembelé qui devrait évoluer à la pointe de l'attaque, pour un 11 qui sent bon la Ligue 1.

La compo probable de l'équipe de France face à l'Angleterre: 

Bernardoni - Dagba, Konaté, Upamecano, Ballo-Touré - Aouar, Tousart - Bamba, Reine-Adelaide, Ikone - Dembele

GL avec Loic Tanzi