RMC Sport

Belgique: Lukaku invite 5.000 personnes à un match de la Belgique

Romelu Lukaku a promis d'inviter 5.000 personnes à un match de la Belgique s’il inscrit un 50e but en sélection. L’attaquant de l’Inter veut offrir ces billets à deux associations et à un groupe de supporters.

Déjà qualifiée pour l’Euro, la Belgique tentera de conclure son parcours en éliminatoires par un sans-faute (actuellement 9 victoires en autant de matchs), mardi face à Chypre (20h45). Ce ne sera pas le seul enjeu de cette soirée puisque Romelu Lukaku a fait une belle promesse aux supporters des Diables Rouges. L’attaquant de l’Inter Milan a décidé d’offrir 5.000 places à des fans s’il inscrit son 50e but en sélection. Il en est actuellement à 49. L’ancien joueur de Manchester United réserve ses dons à deux associations de lutte contre le cancer et le diabète mais aussi à un groupe de supporters.

"Comme vous le savez, j’ai marqué 49 buts pour l’équipe nationale, a-t-il expliqué dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de l’équipe nationale. Pour mon 50e but, j’aimerais donner 5.000 tickets à Kom op Tegen Kanker et the Diabetes Liga (les noms des associations, ndlr). Ce sont deux organisations qui sont proches de mon cœur. Parce que j’ai perdu quelques personnes importantes dans ma vie à cause du cancer. Et une autre personne très importante dans ma vie souffre actuellement du diabète. Donc j’aimerais vraiment donner ces tickets à ces organisations. 

Je donnerais aussi des billets pour le fan club belge 1895 parce qu’ils nous soutiennent depuis le début. Ils accompagnent notre beau parcours. J’espère que nous pourrons partager encore plus de de beaux moments ensemble. C’est aussi un moyen pour moi de remercier ce gens pour tout le soutien qu’ils m’ont donné pour ces neuf dernières années, presque dix."

Lukaku a effectué ses débuts en équipe nationale en 2010. Il est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Diables rouges en 2018 et compte donc 49 buts en 83 sélections. L’attaquant a même officieusement dépassé la barre des 50 buts mais son triplé inscrit lors d’un match amical face au Luxembourg en 2014 avait été annulé (en même temps que le match) par l’UEFA en raison d’un dépassement du nombre de remplacements effectués.

NC