RMC Sport

Inter: en feu, Lukaku imite la légende Ronaldo

Auteur de neuf buts lors de ses onze premiers matchs de Serie A avec l'Inter, le Belge Romelu Lukaku marche sur les traces du Brésilien Ronaldo, qui avait signé une performance similaire en 1997-1998.

Il a affronté les critiques en sélection, les critiques à Manchester United, les remarques sur son poids, et les insultes racistes. Mais "Big Rom" est toujours debout, plus décisif que jamais. Transféré durant l’été à l’Inter pour 65 millions d’euros, l’attaquant belge Romelu Lukaku a même réussi à rejoindre une légende du club milanais: le Brésilien Ronaldo.

Ronaldo avait fini à 25 réalisations

En effet, en signant un doublé face à Bologne samedi, Lukaku en est à neuf buts lors de ses onze premiers matchs de Serie A, imitant ainsi "R9", qui avait accompli une performance similaire lors de l’exercice 1997-1998 et n’avait jamais été rejoint depuis. Cette saison-là, Ronaldo avait fini avec 25 buts au compteur, et l’Inter avait de son côté terminé à la 2e position, derrière… la Juventus, évidemment.

Auteur de deux buts lors des deux premières journées en Italie, Lukaku avait un peu ralenti en septembre. Mais le puissant avant-centre vient de marquer six buts lors des quatre derniers matchs de l’Inter en Serie A. Pour la petite anecdote, Manchester United n’a fait trembler les filets que quatre fois de plus (13) en onze journées de Premier League….

CC