RMC Sport

Courbis : "Varane, un casse-tête pour Deschamps"

-

- - -

Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que la blessure de Raphaël Varane a de grandes chances de lui faire manquer l’Euro 2016. De quoi perturber les plans de Didier Deschamps, à moins de trois semaines du début de la compétition.

L’horizon s’assombrit pour Raphaël Varane. Le défenseur du Real Madrid s’est blessé à la cuisse gauche. Selon nos informations, il ne devrait pas pouvoir s’entraîner avant le début de l’Euro 2016 dans trois semaines. De quoi envisager un forfait. Et un énorme coup dur pour l’équipe de France. « Je n’ai pas l’habitude d’être pessimiste, mais ça me parait très compromis, reconnaît Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport. C’est une blessure de fin de saison chez un joueur qui manque un peu de rythme parce qu’il ne joue pas souvent avec son club. Si c’est ce qu’on nous dit, les ischios, c’est très compliqué. Avec en plus, des risques de rechute. »

A lire aussi : Varane inquiète fortement Deschamps

L’absence de Varane serait très difficile à compenser pour Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus. « Nous avons perdu Sakho, qui aurait pu être titulaire à l’Euro, donc il faudrait faire un autre choix, observe Courbis. Mettre Umtiti, un troisième gaucher avec Mangala et Mathieu, c’est très compliqué pour Didier. Ça serait du jamais vu d’avoir trois gauchers sur quatre en charnière centrale. En même temps, on n’a personne aux postes de latéraux ou au milieu qui peut dépanner dans l’axe. »

Courbis : « Gonalons peut jouer n°6 et arrière central »

« Il y a une autre solution, c’est de prendre Gonalons, qui peut jouer n°6 et arrière central, estime Courbis. Mais ça serait très compliquer à expliquer à Umtiti, qui fait partie des réservistes. Ça va être un casse-tête pour Didier. L’Euro commence avec un problème. Ayons l’espoir que la blessure de Varane ne soit pas grave. Mais malheureusement, je la pense suffisamment grave pour lui faire rater l’Euro… »