Equipe de France: qui a fait le premier pas entre Deschamps et Benzema? Stéphan en dit plus

On en sait un peu plus sur la fameuse rencontre entre Didier Deschamps et Karim Benzema, qui a abouti au retour de l'attaquant du Real Madrid en équipe de France. Invité de RTL ce vendredi soir, Guy Stéphan, l'adjoint du sélectionneur des Bleus, a livré quelques éléments qui laissent entendre que l'entraîneur est à l'origine de cette rencontre et de la réconciliation.
"C'est une décision réfléchie, mûrie"
"En ce qui concerne Karim (Benzema), la décision a été prise déjà depuis quelques temps. C'est une décision réfléchie, mûrie et qui, je pense, ravit les supporters français, confie Guy Stéphan. Disons qu'on est attentifs à tous les joueurs, tous les Français qui jouent à l'étranger. Evidemment on a observé Karim pendant tous ses matchs. Il se trouve qu'à un moment, ses performances étaient très fortes et importantes. Le souhait de son retour a été évoqué."
"C'est une période qui l'avait beaucoup affecté"
"On en a beaucoup parlé avec Didier (Deschamps) et à un moment, une décision a été prise pour rencontrer Karim. Ce ne sont pas des décisions qui ont été prises à plusieurs personnes. Si plusieurs c'est deux, oui dans ce cas-là", ajoute l'adjoint de Didier Deschamps. Ce qui laisse peu de place au doute quant à savoir qui a enclenché le mouvement...
Didier Deschamps a donc pardonné, après plus de cinq ans de non convocation de Karim Benzema. "C'est une période qui l'avait beaucoup affecté en 2015-2016. Le temps a fait son oeuvre, explique Guy Stéphan. Il l'a dit lui-même, ce qui compte, c'est aujourd'hui et demain. Il a montré par le passé qu'il était capable de pardonner à de nombreux joueurs, il le fait encore aujourd'hui. Je crois que c'est une preuve d'intelligence.