RMC Sport

Euro 2016: 16 personnes dont 4 Français placées en garde à vue à Nice

-

- - AFP

En marge de la rencontre Espagne-Turquie (3-0) à l’Euro 2016, au moins 16 personnes ont été placées en garde à vue ont indiqué les autorités à l’AFP. Certains "ultras" espagnols s’en sont pris à un gérant de supérettes, des fans français de la Turquie ont quant à eux allumé des fumigènes.

Le joli succès de l’équipe d’Espagne contre la Turquie (3-0) ce vendredi à l'Euro 2016, a échappé à certains fans des deux sélections. Onze "ultras" espagnols ont été interpellés quelques heures avant la rencontre et placés en garde à vue, relaie l’AFP. Deux d’entre eux auraient porté des coups à un gérant de supérette du Vieux-Nice qui refusait de leur vendre de l'alcool et ont été interpellés vendredi après-midi, quatre heures avant le début de la rencontre.

Croix gammée sur le mollet

Les Espagnols, très tatoués et dont l'un arborait un tatouage de croix gammée sur le mollet, ont été repérés avec l'aide de six policiers espagnols spécialisés dans les hooligans qui patrouillaient dans les rues de Nice, a déclaré le sous-préfet François-Xavier Lauch.

A lire aussi >> fumigènes et pétards à Nice après Espagne-Turquie

Trois Français d'origine turque ont été interpellés et placés en garde à vue pour avoir allumé ou transporté des fumigènes devant une porte d'entrée du stade, avant le début du match.

A lire aussi >> ce qu'il faut retenir d'Espagne-Turquie

Après la fin de la rencontre, trois fumigènes et quatre petits pétards ont été allumés dans la tribune des supporters turcs, où la police a interpellé et placé en garde à vue un Français qui avait allumé deux des fumigènes.

A lire aussi >> en vidéo : Iniesta régale, Terim s'arrose

Parmi les personnes placées en garde à vue, on compte aussi un Français qui a tenté de rentrer sur la pelouse durant le match, mais a été immédiatement stoppé.

A lire aussi >> les joueurs croates fustigent leurs supporters

la rédaction avec AFP