Euro 2016 : Griezmann doit-il être ménagé contre l’Albanie ? L’avis de la Dream Team RMC

Griezmann - AFP
Après une longue saison réussie (54 matchs, 32 buts) avec l’Atlético Madrid, mais conclue par une défaite en finale de la Ligue des champions contre le Real, le 28 mai, où il a notamment raté un penalty, Antoine Griezmann a rejoint les Bleus le dernier en stage en Autriche. L’ailier français n’a pas participé à la rencontre face au Cameroun (3-2) et n’a disputé que quarante-cinq minutes de France-Ecosse (3-0) sans se montrer décisif.
A lire aussi >> France-Roumanie : les notes des Bleus
Titularisé pour l’ouverture de l’Euro contre la Roumanie (2-1) vendredi, Antoine Griezmann est apparu en-dedans, comme emprunté (remplacé à l’heure de jeu) et loin de la prestation étincelante d’un Dimitri Payet par exemple. Le moment ne serait-il donc pas venu pour Didier Deschamps de faire souffler son attaquant, alors que l’Albanie se profile mercredi sans son capitaine Lorik Cana, suspendu ?
Courbis : « Je ne vois pas pourquoi il ferait 90 minutes »
« Je ne vois pas pourquoi il ferait 90 minutes, puisqu’il a besoin de retrouver une fraîcheur physique à travers la récupération », pose Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport. « Mais par contre le faire jouer pour lui faire garder le contact avec ses coéquipiers oui. Et on ne va pas tout oublier parce qu’il a fait une heure moyenne contre la Roumanie. Il peut par exemple démarrer le match avec l’idée de le faire sortir à la pause pour éviter que d’autres joueurs ne se voient trop vite dans la peau d’un titulaire. »
A lire aussi >> Pour Payet, des larmes et des éloges
Di Meco : « Il y a une discussion à avoir entre Deschamps et le joueur »
En revanche pour Eric Di Meco, la confrontation contre l’Albanie paraît être un bon moment pour ménager l’ancien joueur de la Real Sociedad. Le membre de la Dream Team RMC Sport précise : « Je pense qu’il y a une discussion à avoir entre le joueur et le sélectionneur. Nous, on ne sait pas dans quel état il est. Tant sur le plan psychologique que physique. Maintenant, si lui ressent le besoin de souffler, c’est peut-être le bon moment de le faire parce que ça lui laisserait une semaine de récupération pour un éventuel dernier match sans enjeu ou pour verrouiller la première place du groupe. Après, peut-être que le joueur dira au contraire qu’il a besoin de jouer pour me remettre dans le rythme… »
A lire aussi >> C'est quoi le problème avec Pogba ? Les explications de la Dream Team RMC Sport
A trois jours de France-Albanie, les séances concoctées par Didier Deschamps et les mises en place tactiques à venir devraient assez rapidement lever le voile sur les intentions du sélectionneur à l’encontre de l’un des éléments les plus importants de son effectif. Ce dimanche, Griezmann était en tout cas parmi ses coéquipiers pour la séance collective, à l’inverse de Mangala ou Pogba par exemple, restés en salle.
A lire aussi >> Entraînement en salle pour Mangala et Pogba