RMC Sport

Euro 2016, finale Portugal-France : quand Deschamps contredit Sissoko

-

- - AFP

Didier Deschamps a contredit ce samedi Moussa Sissoko, qui assurait apprendre le onze de départ juste avant les rencontres. A la veille de la finale de l’Euro 2016, Portugal-France, le sélectionneur des Bleus a expliqué prévenir les joueurs plus en amont.

Durant tout cet Euro 2016, Didier Deschamps s’est échiné à entretenir le mystère sur ses compositions d’équipe. Aussi bien en conférence de presse que lors des mises en place à l’entraînement. Et le flou demeure même sur le timing de l’annonce à ses joueurs.

A lire aussi >> comment les Bleus vont tenter de gérer le Portugal

Mardi dernier, Moussa Sissoko assurait avoir appris sa titularisation contre l’Islande (5-2), « juste avant d’aller au stade ». Mais si le milieu de terrain confiait alors que Deschamps souhaitait ainsi « garder tout le monde prêt », le sélectionneur s’est inscrit en faux ce samedi à la veille de la finale contre le Portugal.

« Les joueurs sont avertis suffisamment à l’avance »

« Ce n’est pas vrai que les joueurs apprennent leur titularisation deux heures avant le match, a confié Deschamps. Les joueurs sont avertis suffisamment à l’avance. » Ou l’art de brouiller (toutes) les pistes.

A lire aussi >> Griezmann ou Ronaldo, à qui le Ballon d'Or ?

la rédaction