Euro 2020: adversaires des Bleus, groupe B quasi-complet... Ce que l’on sait déjà sur le tirage au sort

Les Bleus ne tomberont pas contre la Belgique, l'Ukraine et le Danemark
Placée dans le deuxième chapeau lors du tirage au sort, l’équipe de France ne peut tomber que dans quatre groupes: A, D, E et F. Les Bleus sont déjà certains de ne pas affronter la Belgique, l’Ukraine, ou le Danemark ainsi que le reste du chapeau 2 (Portugal, Pologne, Suisse, Croatie, Pays-Bas, Russie). Au total, les champions du monde possèdent quinze adversaires potentiels avant le tirage au sort de l'Euro 2020 ce samedi à Bucarest.
Si le pire tirage possible pourrait envoyer les Tricolores sur la route du Portugal, de l’Italie et du pays de Galles, Didier Deschamps et les siens pourraient aussi hériter de l’Autriche ou de la Finlande. Une seule chose est sûre pour le moment, les Bleus tomberont sur un gros à choisir entre la Squadra Azzurra, l’Espagne, l’Allemagne et l’Angleterre.
Le groupe B est déjà presque au complet
Comme Kevin De Bruyne et de nombreux supporters belges l’ont déjà fait remarquer, les Diables Rouges n’auront pas un immense intérêt à suivre le tirage au sort ce samedi à Bucarest. "Ça retire tout le plaisir", a même lâché le milieu de Manchester City.
Et pour cause, en raison de la présence de quatre pays hôtes parmi les équipes du premier chapeau, la sélection entraînée par Roberto Martinez ne pouvait tomber que dans deux groupes. Le suspense étant définitivement ôté par l’impossibilité d’organiser un match de l’Ukraine à Saint-Pétersbourg en raison du conflit diplomatique qui l’oppose à la Russie. Dès lors, la Belgique devra jouer contre la Russie et le Danemark à l’extérieur. Pour le quatrième membre de cette poule, il n’y a que deux candidats possibles: le pays de Galles et la Finlande. Pour les Diables Rouges, le tirage au sort se résumera donc à savoir qui des Gallois ou des Finlandais les rejoindra.
Un nouveau tirage à prévoir
Enfin, si le tirage au sort prévu ce samedi reste un peu complexe, il ne suffira pas à déterminer l’intégralité des groupes pour l’Euro 2020. Un tirage complémentaire sera ainsi nécessaire dans la foulée des barrages, le 1er avril prochain.
► Barrage A: Islande, Bulgarie, Hongrie, Roumanie
► Barrage B: Bosnie-Herzégovine, Slovaquie, Irlande, Irlande du Nord
► Barrage C: Écosse, Norvège, Serbie, Israël
► Barrage D: Géorgie, Macédoine du Nord, Kosovo, Biélorussie
Le rêve d’une compétition organisée dans toute l'Europe se veut novateur. Jusqu’ici, cela aura surtout été un gros casse-tête.
>> SUIVEZ LE TIRAGE AU SORT EN DIRECT PAR ICI