RMC Sport

Euro 2020: La République Tchèque a mis fin à la longue série de l'Angleterre

En déplacement à Prague, l'Angleterre est tombée face à la République Tchèque (2-1) ce vendredi lors des éliminatoires de l'Euro 2020. Les Tchèques ont par la même occasion mis fin à la longue série d'invincibilité anglaise.

La République Tchèque a réalisé un petit exploit ce vendredi en s'imposant face à l'Angleterre (2-1). Depuis le 10 octobre 2009 et une défaite (1-0) des Three Lions face à l'Ukraine lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2010, les Anglais étaient invincibles dans les phases éliminatoires des compétitions internationales.

Toujours en tête du groupe A

Une série qui aura duré plus de dix années pour 43 rencontres. Et qui aurait pu se prolonger puisque Harry Kane a ouvert le score sur pénalty dès la 5e minute face aux Tchèques. Mais le défenseur Jakub Brabec a remis son équipe dans le jeu dès la 9e avant la réalisation de Zdeněk Ondrášek à la 85e, fatale pour les joueurs de Gareth Southgate.

Malgré ce revers, l'Angleterre reste à la tête de son groupe avec 12 points mais les Tchèques sont revenus à hauteur. Face à la Bulgarie lundi (20h45), Raheem Sterling et ses coéquipiers devront mieux faire. Si sportivement les Bulgares pointent à la dernière place du classement du groupe A, la rencontre inquiète pour d'autres raisons. En conférence de presse ces derniers jours, Tammy Abraham a encore répété que les Anglais quitteraient la pelouse en cas d'injures racistes. Dans un contexte qui s'annonce tendu, le rebond de l'Angleterre est déjà attendu. 

dossier :

Euro 2021

GL