RMC Sport

Euro 2020: malgré la déroute contre l'Espagne, Ripoll n'est pas menacé

Sylvain Ripoll va conserver son poste à la tête de l'équipe de France espoirs, en dépit du net revers contre l'Espagne en demi-finale de l'Euro Espoirs, jeudi en Italie (4-1). L'ancien Lorientais avait été prolongé jusqu'en 2021 avant le tournoi.

Malgré les critiques autour du jeu de l’équipe de France Espoirs, il n’y a aucun débat à la Fédération française de football autour de l’avenir de Sylvain Ripoll. Le sélectionneur, prolongé jusqu’en 2021 avant la compétition, sera là pour les Jeux olympiques l’année prochaine.

Ripoll sera sur le banc pour les JO

Le technicien a atteint les objectif qui lui ont été donnés, à savoir la qualification aux JO et une compétition exemplaire de ses joueurs dans le comportement. Noël Le Graët a d’ailleurs salué le parcours des Bleuets après le match dans les vestiaires.

Qualifiés pour les JO de Tokyo après s'être extrait d'un groupe de qualification où figuraient l'Angleterre, la Roumanie et la Croatie, les Bleuets avaient été balayés par l'Espagne, jeudi, en demi-finale à Reggio Emilia (4-1). Jean-Philippe Mateta avait pourtant ouvert la marque sur penalty, avant de manquer une seconde occasion en or. La sortie sur blessure de Colin Dagba avait précipité la chute des Bleuets, incapables de rivaliser avec la Roja qui défiera l'Allemagne en finale, dimanche. 

dossier :

Euro 2021

PL avec LT, LB