RMC Sport

Euro 2021: sur quelle chaîne regarder pays de Galles-Danemark

Premier huitième de finale de l’Euro, la rencontre entre le pays de Galles et le Danemark de dispute ce samedi à 18 heures dans la Johan Cruyff Arena Amsterdam.

Les huitièmes de finale de l’Euro démarrent crescendo ce samedi avec un pays de Galles-Danemark (18h) qui va précéder un Italie-Autriche (21h). Mais cet affrontement s’annonce ouvert, même si les coéquipiers de Christian Eriksen partent favoris, quelques jours après une retentissante victoire 4-1 sur la Russie pour définitivement valider sa qualification.

Bale: "Nous sommes toujours les outsiders"

Troisième du groupe B, les Danois sont devenus à cette occasion les premiers à franchir le premier tour d'un l’Euro après s’être incliné sur ses deux premiers matchs (0-1 contre la Finlande, 1-2 contre la Belgique). En face, les Gallois ont terminé deuxièmes du groupe A avec 4 points, derrière l’Italie et devant la Suisse, prochain adversaire des Bleus.

"Nous sommes toujours les outsiders, rappelle le capitaine des Dragons Gareth Bale en conférence de presse. Cela ne fait aucune différence pour nous. (…) J'espère que nous pourrons réaliser une excellente performance et faire le travail". L’attaquant du Real Madrid reste sur un début de compétition assez poussif, malgré deux passes décisives.

Pour cette rencontre, le pays de Galles sera privé d’Ampadu, exclu face à l’Italie et suspendu. De son côté, le Danemark devra une nouvelle fois composer sans son maître à jouer Eriksen, qui se remet de son terrible arrêt cardiaque lors du premier match. "Après trois matchs très émouvants au Parken [Stadium], nous attendons beaucoup de cette rencontre", concède l’entraîneur Kasper Hjumland en avant-match.

Les Pays-Bas ou la République tchèque en quarts

La rencontre se tiendra ce samedi dans la Johan Cruyff Arena d'Amsterdam et sera arbitrée par l’Allemand Daniel Siebert. En France, elle sera retrasmise sur beIN Sports 1 à partir de 18 heures, mais également à notre antenne, sur RMC, seule radio à commenter tous les matches de l’Euro. Vous pourrez également suivre le match en direct commenté sur le site et l’appli RMC.

Le vainqueur de ce premier huitième de finale disputera un quart de finale à Bakou avec une semaine pleine de préparation. Ce sera le samedi 3 juillet, à 18 heures également, face au vainqueur du duel entre les Pays-Bas et la République tchèque qui se tiendra ce dimanche (18h, à Budapest).

JAu