RMC Sport

Euro: la liste des Bleus le 18 mai, Deschamps interrogé par Nathalie Iannetta et Marie Portolano

Le calendrier de l'équipe de France pour l'Euro est désormais connu. La FFF a annoncé ce lundi que le sélectionneur Didier Deschamps annoncera sa liste le 18 mai prochain. Les Bleus joueront également deux matchs amicaux face au pays de Galles et la Bulgarie avant le début de la compétition.

L'équipe de France de Didier Deschamps connaît son programme pour la préparation de l'Euro 2020. Pour rappel, la compétition décalée d'une année en raison de la pandémie de coronavirus, se tiendra du 11 juin au 11 juillet prochain. Le sélectionneur des Bleus annoncera sa liste le 18 mai.

Didier Deschamps communiquera la liste des joueurs convoqués pour l'Euro à l'occasion des journaux télévisés de TF1 et M6, les deux diffuseurs de l'équipe de France pour la compétition. A l'issue de l'annonce, Didier Deschamps répondra d'abord aux questions de Nathalie Iannetta (TF1) et Marie Portolano (M6). Une conférence de presse aura lieu ensuite dans la foulée.

Deux matchs amicaux au programme

Comme l'annonce la FFF ce lundi, l'équipe de France effectuera l'ensemble de sa préparation à Clairefontaine, du 26 mai au 13 juin. L'ensemble du groupe partira le 14 juin en direction de Munich, pour le premier match de la phase de groupes, où les champions du monde retrouveront l'Allemagne pour un choc d'entrée.

Avant de défier l'Allemagne, les Bleus disputeront deux matchs amicaux. D'abord le mercredi 2 juin (21h05 sur TF1) à l’Allianz Riviera de Nice, où la France recevra le pays de Galles, qui participera aussi à l'Euro. Puis la dernière répétition aura lieu le mardi 8 juin (21h10 sur 36), au stade de France, face à la Bulgarie.

La France séjournera à Munich du 14 au 16 juin. Après un entraînement dans l'après-midi du 16 juin, les derniers finalistes de l'Euro s'envoleront pour Budapest, où se tiendra les deux derniers matchs du groupe F. D'abord face à la Hongrie le samedi 19 juin (15h). Puis face au Portugal, tenant du titre, le mecredi 23 juin (21h). Forcément, la suite dépendra de la prestation de l'équipe de France lors de ce premier tour.

GL