RMC Sport

Euro: l'Italie fait largement tourner, Verratti titulaire

Le sélectionneur italien, Roberto Mancini, fait tourner pour sa dernière rencontre de poules face au pays de Galles, ce dimanche (18h). Le Parisien Marco Verratti, de retour de blessure, est titulaire.

Invaincue et impressionnante jusqu'ici dans l'Euro 2020, l'Italie vise le carton plein ce dimanche, face au pays de Galles. Elle pourra s'appuyer sur Marco Verratti, de retour dans le onze titulaire après avoir raté les deux premiers matchs, la faute à une blessure au genou.

La nouvelle avait été annoncée en conférence de presse la veille, elle a été confirmée en ce jour de match, au moment de la révélation des compositions. " Marco a besoin de jouer. Pour l'instant, il va bien, il s'entraîne depuis plusieurs jours maintenant", a défendu Roberto Mancini, son sélectionneur. Le Parisien devrait disputer au moins une mi-temps, voire plus si sa forme le permet. "Nous verrons comment il sera après les 45 premières minutes, quelles seront ses sensations, a poursuivi Mancini. Nous ferons nos évaluations là-bas."

Une mi-temps au minimum

Gloablement, la Nazionale profite de ce dernier match pour faire tourner, alors qu'elle est déjà qualifiée pour les huitièmes. Seul le gardien Gianluigi Donnarumma, le défenseur Leonardo Bonucci et le milieu Jorginho ont été reconduits par rapport à l'équipe qui a battu la Suisse, mercredi. Andrea Belotti et Federico Chiesa seront chargés d'animer l'attaque.

Plusieurs changements sont à noter côté gallois, avec la première titularisation du jeune Ethan Ampadu, 20 ans. Contrairement aux matchs précédents, le sélectionneur Robert Page aurait fait le choix d'aligner deux joueurs à la pointe de son attaque: Daniel James et l'inévitable Gareth Bale. Avec 4 points dans sa besace, le pays de Galles n'a besoin que d'un nul pour assurer sa qualification.

Les compositions :

Italie : Donnarumma - Bastoni, Emerson, Bonucci, Toloi - Pessina, Jorginho, Verratti - Chiesa, Belotti, Bernardeschi

Pays de Galles : Ward – N. Williams, Gunter, Rodon, C.Roberts – Morrell, Allen, Ampadu, Ramsey – Bale, D. James

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport