RMC Sport

Euro: sur quelle chaîne regarder Finlande-Russie

Victorieuse du Danemark (1-0) lors de son premier match, la Finlande défie la Russie, ce mercredi (15h) pour rêver d’une qualification en huitièmes de finale de l’Euro face à un adversaire, balayé en ouverture. Un match à suivre sur beIN Sports.

La Finlande veut rester sur son nuage. Pour la première participation de son histoire à l’Euro, la sélection a démarré par un succès face au Danemark (1-0) dans des circonstances très spéciales. La rencontre a été interrompue pendant près de deux heures après le malaise cardiaque de Christian Eriksen. Les score était nul et vierge (0-0) au moment de reprendre. Face à des Danois encore sous le choc, les coéquipiers de Teemu Pukki ont arraché un succès historique grâce à un but de Joel Pohjanpalo (60e).

>> Toutes les infos sur l'Euro EN DIRECT

Une victoire qu’ils veulent confirmer dès ce mercredi face à la Russie (15h) pour leur deuxième rendez-vous. Le match sera diffusé sur beIN Sports et sera aussi à suivre en direct sur notre site, et dans "l'Intégrale Euro" sur RMC.

En cas de victoire ou même de match nul, les "Hiboux" feraient un grand pas vers une qualification en 8es de finale. Mais la tâche s’annonce complexe face à une équipe russe sous pression après sa lourde défaite contre la Belgique (3-0), samedi. Les hommes de Stanislav Cherchesov, très critiqués après ce revers cinglant, n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent rejoindre le tour suivant. Ils seront soutenus par leur public au stade de Saint-Pétersbourg.

"La situation n'est pas facile pour la Russie, a déclaré le sélectionneur finlandais Markku Kanerva. Le fait qu'ils n'étaient pas satisfaits après le premier match va peut-être les rendre plus agressifs et concentrés dès le début. Ça va tester notre force mentale."

NC avec AFP