RMC Sport

Hongrie-France: L'égalisation de Griezmann soulage les Bleus

Malmenés par la Hongrie après l'ouverture du score concédée dans les derniers instants de la première période, les Bleus ont égalisé grâce à l'intermédiaire d'Antoine Griezmann. L'attaquant du FC Barcelone permet à l'équipe de France de souffler.

Les Bleus peuvent souffler un peu. Dominateurs en première mi-temps, Karim Benzema et ses coéquipiers ont concédé l'ouverture du score face à la Hongrie, dans la fournaise de la Puskas Arena qui affiche des tribunes pleines.

En manque d'inspiration face au bloc bas hongrois, l'équipe de France a dû s'en remettre à Antoine Griezmann pour égaliser. Sur un long dégagement de Hugo Lloris, la défense hongroise peine à juger la trajectoire du ballon. Kylian Mbappé s'immisce parmi les défenseurs et chipe le ballon. L'attaquant du PSG cherche à trouver un de ses partenaires dans l'axe mais trouve un défenseur hongrois qui remet maladroitement en jeu sur Antoine Griezmann.

Dans un registre de renard des surfaces, l'attaquant du FC Barcelone pousse le ballon au fond des filets et délivre les Bleus qui recollent dans la partie (1-1). Jusque-là difficilement trouvé par ses partenaires, Antoine Griezmann montre à quel point il peut être décisif dans les compétitions majeures.

Griezmann inscrit son 37e but en équipe de France

Encore une fois précieux, Antoine Griezmann s'est offert sa 37e réalisations sous le maillot des Bleus. Un nouveau but qui le rapproche encore un peu plus de Michel Platini, troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (41).

L'attaquant du Barça continue d'être décisif dans les grandes échéances. Pour preuve, l'attaquant de 30 ans comptabilise maintenant 11 buts dans les compétitions majeures depuis la Coupe du monde 2014. Aucun joueur ne fait mieux sur cette période.

Luca Demange