Portugal: Ronaldo attendu dans la première liste de Martinez pour les éliminatoires de l’Euro 2024

Le Portugal va pouvoir continuer à s’appuyer sur le meilleur joueur de son histoire. Selon The Athletic, Cristiano Ronaldo devrait faire partie du premier groupe convoqué par Roberto Martinez. Le nouveau sélectionneur de la Seleçao, nommé en janvier en remplacement de Fernando Santos, dévoilera ce vendredi la liste des joueurs appelés pour affronter le Liechtenstein (jeudi prochain à Lisbonne) et se déplacer au Luxembourg (le 26 mars), en éliminatoires de l’Euro 2024 qui aura lieu en Allemagne. Avec CR7 donc.
Lors de sa présentation en début d’année, Martinez avait laissé entendre qu’il souhaitait composer avec Ronaldo. Le coach de 49 ans aurait échangé directement avec l’attaquant de 38 ans avant de prendre la décision de le convoquer. Après l’élimination du Portugal par le Maroc, en quart de finale de la Coupe du monde 2022 (1-0), Critiano avait laissé planer le doute sur son avenir en sélection. Entre-temps, le quintuple Ballon d’or s’est engagé jusqu’en 2025 avec Al-Nassr, en Arabie saoudite. Pour un salaire pharaonique.
Des débuts réussis en Arabie saoudite
Et CR7 réussit des débuts plutôt séduisants avec le club de Riyad. En 9 apparitions, le natif de Madère a inscrit 8 buts et délivré 2 passes décisives (toutes compétitions confondues). De quoi permettre à l’équipe entraînée par Rudi Garcia d’occuper la deuxième place du championnat, à un point du leader Al-Ittihad.
Sous les ordres de Roberto Martinez, Cristiano Ronaldo, qui a débuté avec le Portugal en août 2003, pourrait connaître le cinquième sélectionneur de sa carrière, après Luiz Felipe Scolari, Carlos Queiroz, Paulo Bento et Fernando Santos. Avec l’objectif de de devenir le joueur le plus capé de l’histoire. Un statut qu’il partage pour l’instant avec le Koweïtien Bader Al-Mutawa (196 sélections). L’attaquant de Qadsia, 38 ans lui aussi, est toujours en activité. Il pourrait même jouer avec son pays face aux Philippines jeudi prochain. Le même jour que Portugal-Liechtenstein.