Europa Conference League: les compos d'OM-Bâle, avec Milik et Mandanda

Un rendez-vous charnière pour la fin de saison. Englué dans une mauvaise spirale ces dernières semaines, l’OM accueille Bâle, ce mercredi en huitième de finale aller de la Conference League (21h). Avec l’obligation de l’emporter au Vélodrome, pour ne pas aggraver les tensions.
Tombeurs de Qarabag en barrages (3-1, 0-3), les partenaires de Dimitri Payet vont tenter de calmer la fronde des supporters. En se relançant à domicile après deux défaites de rang contre Clermont (0-2) et Monaco (0-1), entrecoupées d’un nul à Troyes (1-1).
Mandanda dans les buts, Milik en pointe
Fortement critiqué, Jorge Sampaoli joue gros lors de cette rencontre européenne. Face aux troisièmes du championnat suisse, derrière le FC Zürich et les Young Boys, Marseille doit retrouver des couleurs. En s’offrant un bon résultat avant le match retour, prévu jeudi prochain dans le nord de la Suisse (18h45).
Comme lors des barrages face à Qarabag, Mandanda est titulaire dans les buts, tandis que Milik est aligné en pointe. L'OM se présente cependant sans Pape Gueye, suspendu, ni Luis Henrique, qui n’a pas été inscrit sur la liste européenne de Marseille, actuellement troisième de Ligue 1, derrière le PSG et Nice.
La compo de l’OM
Mandanda - Rongier, Saliba, Caleta Car, Kolasinac- Kamara, Guendouzi, Gerson - Ünder, Payet, Milik
La compo de Bâle
Lindener - Tavares, Pelmard, Frei, Katterbach - Xhaka, Kasami, Esposito, Ndoye, Millar- Chalov