RMC Sport

"Ils n'ont pas vu le côté drôle": la police kazakhe confisque le drapeau Borat des supporteurs de Chelsea

placeholder video
Des supporteurs de Chelsea en déplacement au Kazakhstan se sont fait confisquer un drapeau Borat par la police locale avant la victoire des Blues contre Astana (3-1) lors de la cinquième journée de Ligue Conférence.

Pas toujours exempts de tout reproche, on pense notamment à plusieurs dérapages passés sur fond de racisme, les supporteurs de Chelsea ont encore faire parler d’eux ce jeudi en marge de la victoire des Blues contre Astana (3-1) au Kazakhstan en Ligue Conférence.

Arrivés au Central Stadium d’Almaty pour le match de leur équipe, des fans londoniens ont fait connaissance avec la police locale. Au cœur du problème selon les éléments relayés par la presse britannique dont le Daily Mail, un drapeau à l’effigie de Borat.

Fiers de leur coup, avec cette référence au célèbre personnage interprété par l’acteur Sacha Baron Cohen, les supporteurs de Chelsea pensaient rendre un bel hommage au Kazakhstan avec Borat vêtu d’un maillot des Blues et en visite dans plusieurs pays d’Europe.

Si l’idée semblait belle, le hic est que le personnage parodique n’a pas du tout bonne réputation dans son pays supposé. Au contraire, les Kazakhs voient Borat comme une moquerie à leur encontre.

"Repose-en paix drapeau"

Dans une autre vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les Londoniens ont montré leur échange avec les policiers et la confiscation du drapeau Borat.

"Repose-en paix drapeau. La police n’a pas vu le côté drôle", ont ainsi précisé les auteurs de cet hommage un peu particulier au Kazakhstan. "On n’avait pas l’intention d’offenser ou d’insulter quelqu’un."

Malgré les températures glaciales affichées dans la capitale du Kazakhstan, les fans anglais ont savouré le beau succès de leur équipe et la qualification pour les huitièmes de finale décrochée après ce cinq sur cinq en Ligue Conférence.

Après son périple au Kazakhstan, Chelsea recevra les Irlandais des Shamrock Rovers lors de la dernière journée de la C4. L'occasion, peut-être, pour les fans londoniens d'une référence aux leprechauns... A moins que l'incident autour du drapeau Borat ne leur serve de leçon.

JGL