La Juventus devrait être exclue de la Ligue Europa Conférence, selon la presse italienne

Sous le coup d'une enquête pour "violations potentielles de la licence de club et du fair-play financier" - une affaire qui n'a rien à voir avec celle des fraudes comptables qui a entraîné un retrait de dix points en Serie A - la Juventus devrait être exclue de la Ligue Europa Conférence, rapporte le Corriere Dello Sport.
Les Bianconeri auraient conclu un accord avec l'UEFA pour se faire exclure de la C4, qui n'intéressait pas le club après la 7e place acquise en championnat la saison dernière. Un accord qui bénéficierait à la Fiorentina, finaliste de la Ligue Europa Conférence et 8e de Série A.
>> Suivez le mercato en direct
Outre la Juve, Osasuna s’est vu être exclu de cette même Ligue Europa Conférence après une enquête de l’UEFA au sujet d’un match truqué lors de la saison 2013-2014. Affichant sa volonté de faire appel, le club espagnol dénonçait une instance "forte avec les faibles et faible avec les forts". Le club de Pampelune sera remplacé par l'Athletic Bilbao.
Sanctionnée d'une exclusion cette saison, la Juventus pourrait donc disputer normalement une Coupe d'Europe lors de la saison 2024-2025, année de la nouvelle Ligue des champions. La compétition passera de 32 à 36 équipes, avec un mini-championnat où chaque formation disputera huit matchs (quatre à domicile, quatre à l'extérieur). Chaque équipe affronte (sur un seul match) deux équipes de son propre chapeau, et deux équipes de chacun des autres chapeaux.